• Gangs of Cyrène

    Après avoir joyeusement acquis l'extension de Song of Blades and Heroes (SBH) portant sur l'Antiquité et nommée Song of  Shadows and Dust (SSD), je me suis mis en tête, il y a quelque temps, de créer des gangs pour s'affronter dans une cité antique. Les règles sont très simples et le petit plus réside en l'utilisation de la foule qui peut impacter sur les combats. J'aime la règle SBH car elle permet des parties rapides et dynamiques et j'encourage vivement à utiliser les feuilles de calcul de personnages sur le site officiel de Ganesha. D'ailleurs, j'utilise aussi cette règle avec Song of Hyboria dans l'univers de Conan mais c'est une autre histoire.

    Comme cadre de campagne, je souhaitais une ville portuaire qui pouvait avoir eu des influences et des gouvernances diverses tout au long de l'Antiquité. La ville de Cyrène, en Libye, a subi des influences égyptiennes, grecques, carthaginoises, numides, macédoniennes, romaines puis arabes. Elle convient donc parfaitement car je projetais de créer une ville méditerranéenne/proche orient pour mon projet croisade. Je devrais donc en fin de compte ne créer qu'une seule ville pour tous mes projets historiques de -500 à 1200 et au XIX pour le pulp. 

    J'ai déjà un bout de place de village WIP qui devait servir au départ d'arène pour Jugula, le jeu de gladiateurs (chose toujours envisageable). Le bâtiment devait servir de prison mais il manque de toute façon portes et fenêtres.

    Gangs of Cyrène

    Je projette de faire des blocs de maisons sur ces carrés de bois qui permettront de varier les décors en les interchangeant.

    Gangs of Cyrène

    Je dois avouer que ce projet de ville est un peu en stand-by alors que, vous le verrez plus tard, les gangs sont déjà prêts pour la peinture.

    A très vite pour la suite de Gangs of Cyrène


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