• Rapport de bataille Song of Blades and Heroes : Wildlings

    J'ai joué une partie de Song of Blades and Heroes ce midi avec deux factions de sauvageons, étant, vous l'aurez compris, dans ma période GoT.

    Mance Ryder cherche à rassembler tous les sauvageons mais certaines tribus refusent. Il envoie alors ses tueurs faire un exemple. Ceux-ci ont pistés des chasseurs et vont essayer de les intercepter.

    Une faction de 6 sauvageons "chasseurs" qui ont pour objectif de tuer et ramener deux animaux ( 2 cerfs et 1 ours sur le plateau) et 4 sauvageons "tueurs" qui eux doivent tuer la faction des chasseurs.

    Chaque faction prend un bord opposé; après un jet de mise en place les cerfs et l'ours se trouve dans la "même" case du plateau. Les cerfs se déplaceront donc en diagonales du plateau pour fuir l'ours juste derrière eux (qui lui débutera avec un tour de retard). A chaque "contact", les cerfs changeront de direction vers le bord de plateau le plus proche. L'ours les poursuivra jusqu'à ce qu'il est un contact plus proche à charger.

    Après un jet de dé, les tueurs commencent et se déplacent en vue d'une embuscade en bonne et due forme. Les chasseurs sont peu chanceux et avancent par petits groupes. Vient ensuite les cerfs qui se positionnent au milieu du plateau.

     

    Les Tueurs avancent vite, à part le petit faiblard qui prend un autre chemin.

    Le chef chasseur charge le premier cerf et le tue.

    Rapport de bataille Song of Blades and Heroes : Wildlings

    Un chasseur ramène le butin vers son bord de table de départ (plus qu'un animal et c'est gagné pour les chasseurs). Mais l'embuscade des tueurs arrive à point nommé, et le chef des chasseurs meurt rapidement, ces hommes ratent tous leurs jets. L'ours est attiré par le sang des combats tandis le deuxième cerf s'approche rapidement de son salut.

    Rapport de bataille Song of Blades and Heroes : Wildlings

    L'ours attaque le tueur du chef qui lui resiste. Un autre tueur à lui seul deux chasseurs. Un archer des tueurs se bat longtemps contre un chasseur mais personne n'arrive à prendre l'avantage. Les javelots des chasseurs sont relativement inefficaces.

    Rapport de bataille Song of Blades and Heroes : Wildlings

    Pendant ce temps, le faiblard prend son temps et rate jet d'activation sur jet d'activation.

    Rapport de bataille Song of Blades and Heroes : Wildlings

    Quand, enfin, un triple succès lui permet de rejoindre la mélée. Entre temps, le cerf s'est enfui sans être inquiété. Les chasseurs sont dans une très mauvaise passe, ils doivent tuer et emmener le cadavre de l'ours ou bien tuer tous les tueurs ce qui semble impossible.

    Rapport de bataille Song of Blades and Heroes : Wildlings

    Un jet de moral pour les chasseurs fait fuir les deux derniers hommes, et c'est donc une victoire des tueurs, qui auraient bien voulu les assassiner au lieu de les voir prendre la poudre d'escampette. Le faiblard arrive en héros et tue l'ours qui donnait du fil à retordre à ses trois compères. Un comble pour un planqué comme lui.

    Rapport de bataille Song of Blades and Heroes : Wildlings

    Malgré leur défaite, les deux fuyards chasseurs ramèneront une seule carcasse à leur village, mais avec la mort de quatre des leurs, il y aura sûrement moins de bouches à nourrir. Maigre compensation tout de même. Ils propageront le message de Mance Ryder sans le vouloir : le rallier ou mourir. Victoire totale pour les tueurs qui n'auront perdu aucuns des leurs et ramènent en prime une belle peau d'ours pour leur chef.

     

    Je suis assez satisfait du système de SOBAH qui se joue de façon très fluide et ce même en solo.

     

    A plus,

    Askellad


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :